Concours d’éloquence 2021 Lions Club Aurillac

Publié le 23 mars 2021 Mis à jour le 23 mars 2021

le 6 mars 2021

Participation de 3 étudiants (DUT Génie Biologique Aurillac) au concours d’éloquence 2021 du Lions Club !

De gauche à droite : Estelle, Noëllie et Stéphane
De gauche à droite : Estelle, Noëllie et Stéphane - De gauche à droite : Estelle, Noëllie et Stéphane

Le 6 mars 2021, l’Hôtel de Bordeaux à Aurillac a accueilli comme chaque année le concours d’éloquence du Lions Club, ouvert aux lycéens et bac +1.
Pandémie oblige, c’est en petit comité que les prestations des sept participants ont eu lieu. Le jury était composé d’un avocat, un enseignant, une journaliste et de deux membres du Lions Club.
Il s’agissait de produire un texte de 10 minutes à partir de la citation de CONFUCIUS : « Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de savoir nous relever, chaque fois que nous tombons. »

Le site d'Aurillac de l'IUT Clermont Auvergne était bien représenté avec trois étudiants de 1ère année de DUT Génie Biologique, Estelle VALETTE, Noëllie COINTET et Stéphane HERAUD, qui ont terminé 4e ex aequo. Bravo ! Ils sont repartis avec de nombreux cadeaux (livres, bons d’achat… et du fromage !).