Vous êtes ici : AccueilActualités

Appel à candidature aux fonctions de Directeur-rice de l'IUT de l'Université Clermont Auvergne

Publié le 24 septembre 2021 Mis à jour le 24 septembre 2021
©Olivier Le Moal - stock.adobe.com
Date(s)

le 24 septembre 2021

Le décret n° 2020-1527 du 7 décembre 2020 a créé, eu sein de l'établissement public expérimental université Clermont Auvergne (EPE UCA), un institut universitaire de technologie au sens du 2° de l'article L. 713-1 du code de l'éducation, issu de la fusion des instituts universitaires de technologie d' Allier et de Clermont, et dont il assure les activités à compter du 1er janvier 2021. Suite l'élection infructueuse du Directeur de l'IUT en date du 26/03/2021, le Président de l'EPE UCA a désigné la personne assurant provisoirement les fonctions de Directeur de l'IUT jusqu'à la désignation de son Directeur dans les conditions prévues par le code de l'éducation et les statuts de l'IUT de l'Université Clermont Auvergne.

Conditions de cette élection :

Conformément à l'article L. 713-9 du code de l'éducation et à l'article 12 des statuts de l'IUT de l'Université Clermont Auvergne :
- Le/La directeur-rice de l'IUT est élu(e) pour une durée de cinq ans, renouvelable une fois;
- ll/Elle est choisi(e) dans l'une des catégories de personnels qui ont vocation à enseigner dans l'Institut, sans condition de nationalité ;
- ll/Elle est élu(e) par le conseil de l'IUT à la majorité absolue des membres en exercice présents ou représentés composant le conseil.

Pièces à fournir pour déposer sa candidature :

- Lettre de candidature;
- Curriculum vitae;
- Profession de foi.

Modalités de dépôt des candidatures :

Les candidatures sont à déposer ou à adresser :
IUT Clermont Auvergne
A l'attention de Michel JAMES
5, avenue Blaise PASCAL
TSA 90110 63 178 AUBIERE CEDEX

Les candidatures peuvent également être transmises par e-mail à l'adresse suivante : direction.iut@uca.fr. Un accusé de réception sera établi.

Diffusion de l'appel à candidature Semaine 38 (du 20 au 26/09/2021)
Date limite de dépôt de candidature Mercredi 27 octobre 2021 -17h00
Election en Conseil de l'IUT Lundi 15 novembre 2021