Colloque de santé : Discours et représentations autour des longues maladies : les figures du patient, du soignant et de l’aidant

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021

le 14 juin 2021

Ce colloque coorganisé avec l'Université de Lorraine se déroulera sur le campus de Moulins, les 14 & 15 juin 2021.

L’Université Clermont Auvergne coorganise, avec l’Université de Lorraine, un colloque intitulé :

Les 14 et 15 juin 2021
Campus Universitaire,
28 rue des Geais 03000 Moulins,

Ce colloque est porté par le laboratoire Communication & Sociétés de l’Université Clermont Auvergne et le Centre de recherches sur les médiations de l’université de Lorraine avec le soutien de la Chaire Santé et Territoires.
A titre indicatif : la première journée prendra la forme de deux présentations d’études, de tables rondes et de témoignages mettant en relation des étudiants, des enseignants-chercheurs et des professionnels.

• Etude n°1 : L’aidant, une cible pour l’établissement thermal ?
  • Etude n°2 : Les jardins thérapeutiques

La deuxième journée rassemblera des enseignants-chercheurs de 11 universités françaises et étrangères et 15 laboratoires de recherche qui présenteront des travaux de recherche.

Plus d'informations sur le site internet dédié au colloque.
Téléchargez le planning ici et participez à l'événement en visio grâce à ce lien.