Vous êtes ici : AccueilActualités

6 étudiants des départements GEA et MP, lauréats du concours CREA IUT catégorie Projet / Concept Innovation

Publié le 30 juin 2022 Mis à jour le 30 juin 2022
Date(s)

le 30 juin 2022

Six étudiants des départements GEA et Mesures Physiques, site d’Aubière, lauréats du concours CREA-IUT.

Six étudiants de l’IUT Clermont Auvergne, Alexia FAURE, Justine BRUN, Mario MAZZA, Coline GIER du département G.E.A., et Antoine BENEZECH, Emma MONEGER du département M.P. ont été récompensés comme Lauréats 2022 au concours national CREA-IUT dans la catégorie Projet /concept innovation avec le projet d’une savonnerie « Le petit escargot Clermontois ».

Rencontre entre étudiants aux profils différents, démonstration de la chaine de fabrication de savons de l’IUT, conception puis fabrication d’un moule en coquille d’escargot en 3D, rencontre avec un héliciculteur -fournisseur espéré-, étude de la concurrence, proposition d’un positionnement marché, d’une distribution, calcul de rentabilité, … un vrai partage entre étudiants sur l’entrepreneuriat.
Bravo et un grand merci aux enseignantes Evelyne BERNARD, Annette REBORD (GEA) et Anne RABANY (Mesures Physiques) pour leur implication dans nos projets CREA-IUT.
Toutes nos félicitations aux étudiants GEA et Mesures Physiques pour leur beau projet «Le petit escargot Clermontois», un travail innovant, pluridisciplinaire, réalisé en période de crise sanitaire et surtout ancré sur notre territoire Auvergnat !
Ce beau projet pluridisciplinaire (GEA/MP) nous aura permis de porter les couleurs de notre IUT pour représenter l’action de notre Territoire Auvergne au concours national CREA-IUT. Ce concours national a pour objectif de promouvoir l’action des IUT en matière de formation à la création d’entreprises et à l’entrepreneuriat. C’est une remarquable opportunité et cela constitue une vitrine de notre savoir-faire pédagogique et professionnel. Cela nous permet de réaffirmer la capacité de l’IUT à former nos étudiants par l’action et agir ainsi sur leurs comportements en les préparant à prendre des responsabilités dans les entreprises ou structures qu’ils rejoindront, voire créeront. Cette nouvelle catégorie au concours CREA-IUT est ouvert à tous les départements IUT (secondaires comme tertiaires) qui intègrent dans leurs programmes de formation une dimension entrepreneuriale.

- , ">