Vous êtes ici : AccueilActualités

Anaëlle Roffet-Beaudoin obtient le premier prix pour la seconde édition "Les apprentis méritants à l'honneur"

Publié le 21 novembre 2022 Mis à jour le 21 novembre 2022
Date(s)

le 25 octobre 2022

Une étudiante de la Licence Professionnelle Logistique et Systèmes d'Information de la promotion 2021-22, Anaëlle Roffet-Beaudoin, a obtenu le premier prix pour la seconde édition "Les apprentis méritants à l'honneur".

Ce concours a été mis en place par l’Association des Membres de l’Ordre National du Mérite du Puy-de-Dôme (ANMONM 63) et la Section des Membres de la Légion d’Honneur du Puy-de-Dôme (SMLH 63)

Malgré sa formation d’origine (BAC PRO Esthétique, Cosmétique, Parfumerie), Anaëlle a su convaincre les recruteurs du département de faire exception et a honoré leur confiance en obtenant son diplôme du DUT GLT en 2 ans. Elle a ensuite complété sa formation en logistique en obtenant un Master 1 responsable logistique (majore de la promo avec 15,46 de moyenne), obtenu en 2021 avant de candidater en LP Logistique et systèmes d’information (LOGIN) pour acquérir des compétences en informatique. Anaëlle a brillamment obtenu son diplôme avec une mention B.

Tout au long des 3 années passées au département GLT (DUT et LP), Anaëlle a montré un savoir-être exemplaire et une motivation sans faille dans le travail. Elle a ainsi pu combler les lacunes au niveau des pré-requis (gestion, mathématiques, …) pour obtenir un diplôme qui valide des compétences techniques et quantitatives (développement informatique, bases de données, techniques d’aide à la décision).

Elle a effectué son apprentissage au sein de l’entreprise Safran Electrical & Power, sur le site de Charmeil (03). Son maître d’apprentissage a loué son implication, son sérieux et sa motivation et a souligné les progrès accomplis tout au long de son année d’apprentissage.