Vous êtes ici : AccueilActualités

Concours Agar Art : 4 lauréats à Aurillac !

Publié le 24 septembre 2021 Mis à jour le 24 septembre 2021
©IUT Clermont Auvergne
©IUT Clermont Auvergne
Date(s)

le 24 septembre 2021

Alice FERRERO-LESUR, Damien JANVIER, Lomane LATAIX et Eva SKALSKI, 4 étudiants de DUT Génie Biologique (IUT Clermont Auvergne campus d’Aurillac), ont remporté le 2ème prix catégorie post-bac du concours national Agar art 2021.

Ce concours, initié par l’IUT Paul Sabatier d’Auch (32), permet de pratiquer la microbiologie de manière ludique : il s’agit de réaliser des dessins à partir de bactéries ou de champignons sur un support gélifié (de l’agar-agar). Sur le thème imposé « La biodiversité de demain », les étudiants aurillacois, menés par Valérie POLONAIS enseigneur-chercheur en microbiologie, ont réalisé une production intitulée « Renaissance en trois temps ».

Voici leur description de cette production : « Le phœnix est légendaire. Il peut, contre toute attente, renaître de ses cendres. Toute la faune et la flore de notre planète, tel un phœnix, suit son cycle infini. Chaque jour voit naître un nouveau demain fort de mille et une créatures qui portent chacune l'espoir de vivre. Le monde est cet œuf qui éclot un beau matin laissant pousser l'arbre renaissant qui protégera, un nouvelle fois, la biodiversité de demain. »

©IUT Clermont Auvergne
©IUT Clermont Auvergne

Alice, Damien, Lomane et Eva ont été récompensés par des bons d’achat FNAC.

Toutes nos félicitations !