Publié le 7 novembre 2023 Mis à jour le 28 novembre 2023

Le campus d'Aurillac a accueilli la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur.

Vendredi 27 octobre, le Campus Universitaire Simone Veil d'Aurillac, a eu le privilège d'accueillir Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique et Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.

Cet évènement initié par Pierre Chanal, en collaboration avec le CDOS du Cantal, la Fondation UCA et Université Clermont Auvergne a été une véritable source d'inspiration pour plus de 80 personnes qui ont assisté à cette conférence enrichissante.

Marie-Amélie Le Fur a partagé son éclairage sur le sport paralympique, mettant en avant l'importance de l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu sportif, tout en soulignant les freins qu'il reste encore à lever. De plus, elle a évoqué son propre parcours, le défi du sport de haut niveau, la médiatisation, et bien sûr, les Jeux de Paris2024.

La soirée s'est prolongée dans un esprit convivial, avec la championne échangeant longuement avec l'auditoire en amphithéâtre puis lors d'un moment informel.