Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 19 septembre 2024

Dans le cadre de leur stage de fin de deuxième année de BUT réalisé à l’étranger, Lucie AUTESSERRE et Melody PERRONE, deux étudiantes du département Génie Biologique Parcours Agronomie (site d'Aurillac), ont bénéficié d’une bourse de soutien à la mobilité internationale (à hauteur de 400 et 800 euros) de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA).

Ces stages de recherche appliquée ont été réalisés à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal ainsi qu'à l’Institut de Recherche et de Développement en AgroEnvironnement (Quebec, Canada), avec pour objectif un meilleur contrôle des agents pathogènes en production avicole ou encore l’identification de nouveaux moyens de lutte contre les maladies du pommier.

La section Cantal de l’AMOPA s’emploie à décliner au niveau du département la devise humaniste de l’Ordre des Palmes Académiques : « Servir & Partager ». Son action se traduit par le soutien de projets et d’initiatives ayant attrait à la jeunesse et à l’Education. L’Ordre des Palmes Académiques compte par ailleurs des cantaliens illustres comme le peintre Michel Four, la pionnière de l’aviation Marie Marvingt, le célèbre médecin Henri Mondor ou encore le professeur émérite Albert Rigaud.

La remise officielle de cette Bourse par M. Fabien MIEDZIANOWSKI, Président de L’AMOPA du Cantal a eu lieu ce mercredi 18 septembre à 17h30 sur le site d'Aurillac.