Publié le 26 janvier 2024 Mis à jour le 26 janvier 2024

Ce 25 janvier 2024, s'est déroulée la première Fresque du Climat des étudiants de BUT 2 du site d'Aurillac.

Les départements Génie Biologique, Gestion des Entreprises et des Administrations, et Science des Données ont participé à cette initiative (160 étudiants au total) !

L'objectif principal de cette fresque était de former ou compléter les connaissances des étudiants sur les mécanismes, causes et conséquences des changements climatiques. En parallèle, ils ont été encouragés à partager leurs idées pour réduire le bilan carbone du campus.

Dans un esprit de collaboration, un "atelier d'intelligence collective" a été organisé, visant à ancrer le site d’Aurillac dans une démarche d'actions concrètes pour le climat.

Un grand merci à tous les participants !