Publié le 23 février 2023 Mis à jour le 7 mars 2023

Pour la 13ème fois, le Négotour débarque sur le campus universitaire de Moulins pour les phases qualificatives ! Un excellent moyen pour permettre aux étudiants en formation commerciale d’élever leurs compétences en négociation, trouver leurs futurs employeurs et pour les jurés professionnels trouver leurs collaborateurs de demain.

Les étudiants prépareront deux cas de négociations : un le matin, et un l’après-midi. Un jeu de rôle sera établi, ils auront 10 minutes pour convaincre et mieux vendre en jouant le rôle d'un vendeur face à un jury acheteur, composé de trois professionnels de la vente.

Les trois meilleurs négociateurs s’affronteront sur un ultime cas afin de déterminer un podium. 14 finalistes du centre de qualification de l’Allier se rendront à Epinal les 22 et 23 mars 2023 pour la grande finale.

Cette expérience unique reconnue dans le monde du commerce permet aux étudiants de se challenger. À la suite de cela, ils pourront plus aisément trouver des stages, des alternances et des emplois pour préparer leur avenir professionnel.

Soixante professionnels seront présents sur toute la journée.