Publié le 11 juillet 2024 Mis à jour le 11 juillet 2024

Pratiquant la moto dans toutes ses variantes depuis l’âge de 6 ans (Supermotard, Motocross, Flat Track, Enduro, Trial et Vitesse en 600cc), Maxime Cappelle réussit à concilier études supérieures et sport de haut niveau.

Depuis son plus jeune âge, la passion du motocyclisme et de la compétition n’a pas quitté M. Cappelle :

6 ans - 9 ans : motocross 50CC / 65CC / 85CC
10 ans -13 ans : championnat de France 25 POWER
14 ans : championnat de France Supermotard Catégorie S4
15 ans : championnat de France Supermotard Catégorie S3
16 ans - 18 ans : championnat de France Supermotard CHALLENGER

La consécration arrive en 2023, l’année des 18 ans de M. Cappelle, où il devient le plus jeune Champion de France Supermotard catégorie Challenger. Ce titre lui permet alors d’accéder à la catégorie reine, l’Élite S1, où les meilleurs pilotes internationaux s’affrontent.

Dans le même temps, M. Cappelle, avec son statut de sportif de bon niveau (SHBN) accordé par l’Université Clermont Auvergne, a brillamment réussi son début de parcours universitaire en validant sa 2e année de BUT Mesures Physiques à Aubière.

Toute l’équipe du BUT Mesures Physiques tient à le féliciter pour sa motivation, son sérieux et son niveau d’engagement sans faille qu’il a démontrés pendant ses années de BUT pour mener à bien ses projets sportifs et universitaires.