Publié le 6 février 2024–Mis à jour le 6 février 2024
Thème de la matinée : MERCHANDISING ET COMMUNICATION dans le magasin Solemur à Domérat.
Lundi 5 février, les étudiants de 2ème année du parcours Marketing du point de vente, sont allés rencontrer Nathan Czarny, directeur de l’enseigne et son alternante Lucy Huynh, en 3ème année à l’IUT de Montluçon au département Techniques de Commercialisation.
C’est la 2ème année que M. Czarny accueille un groupe d’étudiants chaleureusement : les étudiants ont particulièrement apprécié l’offre du café et des viennoiseries dès l’arrivée !
Ensuite, nous avons fait le tour des différents espaces du point de vente et M. Czarny a pu expliquer les différentes techniques de merchandising, de marketing sensoriel mises en place, comment elles ont été réfléchies en amont, comment elles évoluent et répondent aux besoins des clients mais également des conseillers vente.
Lucy s’occupe depuis un an et demi de la communication et nous a montré toutes les transformations qui ont été faites dans le magasin au niveau de la signalétique mais également la création d’un livret inédit pour attirer toujours plus de clients dans le magasin.
Merci encore pour l’accueil et la disponibilité afin d'échanger d’un métier passion avec les étudiants !