Publié le 29 janvier 2024 Mis à jour le 29 janvier 2024

Les étudiants du BUT Techniques de Commercialisation (Département TC Moulins) de l’IUT Clermont Auvergne, parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat ont travaillé durant un semestre à la valorisation des projets de création d’entreprise de créateurs dans le domaine du verre (DNMADE mention Matériaux Créateurs Verriers, Lycée Jean Monnet, École Nationale du Verre).

Ce projet ambitieux a la vocation de faire travailler les étudiants sur la façon dont les activités des artisans d’art pouvaient être portées par des modèles économiques adaptés et valorisés par des identités de marque efficientes, puis communiquées via des sites web et des lignes éditoriales cohérentes avec les réseaux sociaux numériques.
 

       

Les 29 étudiants du BUT se sont articulés autour de 11 créateurs verriers, créant 11 groupes/projets sur le semestre

L’ensemble de ces travaux a été soutenu le vendredi 12 janvier dans les locaux du département TC Moulins sous la houlette de représentants du dispositif Pépite (UCA), d’une doctorante spécialiste des business model des métiers d’art, d’une entrepreneuse du numérique, de spécialistes du monde du verre et de la directrice opérationnelle du Campus des métiers et des qualifications d’excellence DM&I.