Vous êtes ici : AccueilActualités

Des collégiens découvrent le campus universitaire montluçonnais de l'IUT

Publié le 1 avril 2021 Mis à jour le 1 avril 2021
Date(s)

le 1 avril 2021

Dans le cadre de la Cordée Transport et Logistique, le département Gestion Logistique et Transport de l'IUT Clermont Auvergne travaille avec 5 lycées et 7 collèges de l'académie pour valoriser la filière transport et logistique, et donner aux élèves l'ambition de poursuivre des études.

Les élèves de la classe de 4ème du collège de Marcillat-en-Combraille sont venus découvrir le campus universitaire montluçonnais de l'IUT Clermont Auvergne.
Leur venue faisait suite à une intervention des étudiants du département GLT, au sein du collège, pour initier les élèves à la découverte de chaînes logistiques de différents produits de consommation courante comme le Nutella, le café ou encore la banane.

Après un temps d'échange en amphithéâtre sur les recherches qu'ils avaient menées et sur la notion de travail de groupe, les élèves ont pu découvrir les activités d'un entrepôt via un jeu informatique. Ils ont également visité les départements Génie Thermique et Energie, et Génie Electrique Informatique et Industrielle où ils ont découvert des équipements à la pointe de la technologie, comme ceux présents dans les entreprises.

Cette matinée a permis aux élèves d'identifier qu'un campus regroupait non seulement "plusieurs bâtiments" mais aussi "plusieurs orientations possibles" comme l'a souligné Laura. Plusieurs départements, plusieurs filières de formation et donc plusieurs voies d'orientation et de réussite !