J'ai perdu ou on m'a dérobé ma carte étudiante, je dois impérativement procéder au blocage de celle-ci afin qu’elle ne soit pas utilisée (prêt de livre, utilisation au Crous, …)
 

 Comment dois-je procéder pour la bloquer et en avoir une nouvelle ?
 

1. Dans votre Espace Numérique de Travail (ENT) vous trouverez toutes les opérations pour gérer votre carte étudiante en cliquant sur l’onglet. En cas de perte ou de vol, il vous faut impérativement procéder à sa mise en opposition.
 

Étape 1 : Accédez à l'espace "Mon Compte" (1) dans votre ENT (icône en haut à droite), cliquez sur l'onglet "Badge et accès" (2) puis sur le bouton "Continuer" (3)

Étape 2 : Renseignez votre mot de passe ENT (1) et cliquez sur "Envoyer" (2).
 

Étape 3 : Imprimez le formulaire de réédition d'une carte étudiante (1).

2. Vous devez également faire immédiatement une déclaration de perte sur le site www.izly.fr
 

3. Le renouvellement d'une carte d'étudiant (perdue, volée, détériorée ou souhaitant changer la photographie) dans un délai inférieur à 3 ans depuis l'édition de la carte sera facturé d'une somme forfaitaire de 10€. Au-delà de 3 ans depuis l'édition, le renouvellement de la carte ne sera pas facturé.


Vous devez procéder au paiement en ligne sur le site de l’UCA via le lien suivant en précisant bien vos nom, prénom, mail et renouvellement carte d’étudiant en référence de paiement : https://www.uca.fr/reglement-en-ligne
 

Vous transmettrez au service scolarité le formulaire de demande de renouvellement (téléchargeable ci-dessous) accompagné du ticket de paiement au service de scolarité de l’IUT.

 / 1


 

Vous pouvez consulter l'arrêté portant sur la tarification de la réédition d'une carte d'étudiant :

 EPE UCA-2021-452 Arrêté tarification Renouvellement carte d'étudiant.pdf